Les secteurs  ›  Caserne 18 - 30 ans

Entraînement libre

Volet Cirque

À la Caserne 18-30, plusieurs techniques des arts du cirque sont pratiquées : trapèze, tissu aérien, cerceau, acrobatie, jonglerie, roue cyr… Une centaine d’artistes s’y impliquent de façon quotidienne. De plus, les membres du volet Cirque performent de façon bénévole lors de notre spectacle annuel d’autofinancement Cirqua Zerna, et ce, en collaboration avec d’autres jeunes adultes bénévoles qui participent à toute la logistique que requiert un spectacle de cette envergure.

L’Entraînement à la Caserne 18-30 
***L’Inscription est obligatoire avant d’entreprendre l’entraînement.***

Sécurité et responsabilité d’abord, le plaisir et l’entraînement ensuite!

Seules  les personnes possédant une formation et/ou de l’expérience en Arts du cirque sont autorisés à pratiquer librement à la Caserne 18-30 dans les blocs d’entraînement libre, afin que nous puissions demeurer un lieu sécuritaire et professionnel. C’est pourquoi, toute   personne intéressée à s’entraîner entre nos murs doit obligatoirement nous rencontrer pour une évaluation.       Il est possible de s’entraîner à la Caserne 18-30 avec un coach privé, vous n’avez qu’à nous en faire la demande et nous vous réfèrerons un membre-coach compétent et spécialisé dans votre discipline. Il est également possible de s’inscrire comme coach suite à une évaluation basée sur votre expérience.

N.B. Les Nouveaux Membres sont dirigés vers le bloc de soir (14h à 18h) pour des raisons de sécurité.

 

Si vous n’avez pas d’expérience, mais que vous rêvez de faire du cirque, inscrivez-vous à l’un de nos cours du soir : informez-vous!