Les secteurs  ›  La Caserne

Le secteur des 18-30 ans : la Caserne du CCSE Maisonneuve

 

La Caserne du CCSE Maisonneuve est un centre communautaire de loisirs, spécialisé en Arts du cirque, pour les adultes. Si vous cherchez une activité récréative qui bouge à Montréal, vous êtes à la bonne place! Tissu aérien, acrobatie, main-à-main, trapèze, trampoline, acro-yoga, flexibilité et danse, hip hop, gumboot, claquettes américaines,  contorsion, flexibilité et force et plus encore! La qualité, ainsi que la passion de nos professeurs font de la Caserne un lieu unique à Montréal.

Spécialisé dans les activités circassiennes, nous disposons d’un lieu d’entraînement libre fréquenté par des artistes de cirque professionnels et semi-professionnels.  Le volet Cirque de la Caserne permet donc à des artistes d’ici et d’ailleurs de développer et de perfectionner leur art au contact de leurs pairs dans une atmosphère conviviale, et ce, à faible coût. Suite à un processus de sélection, les membres du volet cirque performe également de façon bénévole lors de notre spectacle annuel d’autofinancement Cirqua Zerna.

L’implication communautaire de la Caserne se traduit de diverses manières: soupers communautaires avec les résidents de 4 Auberges du cœur, partenariat avec le projet de réinsertion sociale Décrocher puis après, partenariat avec le projet TEVA qui favorise le passage harmonieux de l’école vers la vie active des jeunes handicapés, participation au Magasin Partage de Noël, etc. De plus, la participation de certains membres du volet Cirque de la Caserne 18-30 à trois événements de portée sociale (Nuit des sans abri, État d’urgence et Marche 2/3) est rendu possible grâce à un partenariat avec le département service citoyenneté du Cirque du Soleil.

En plus de la programmation culturelle et du volet Cirque, la Caserne du CCSE Maisonneuve propose des rencontres ludiques et artisanales à ses membres afin de créer des liens privilégiés entre ces derniers: soirée de tricot, soirée de conte, etc.

photo caserne